Pour favoriser l’utilisation de ses hybrides rechargeables en dehors des sentiers battus, Jeep va inaugurer un réseau de bornes spécifiques.

Jeep négocie lentement son virage énergétique. S’il n’est pas encore question de véhicules électriques, la marque américaine lance de nouvelles motorisations hybrides rechargeables. Les Jeep Renegade, Compass et Wrangler sont les premiers à adopter le badge 4xe.

Mais pour continuer de promouvoir son ADN tirée des grands espaces américains, Jeep lancera une offre de recharge dédiée aux tous-terrains de la marque sur ses terres natales. Le Jeep Charging Network permettra ainsi aux hybrides de faire le plein d’électricité.

Un réseau Jeep installé dans les parcs nationaux

Mais Jeep fera le choix d’installer ses stations à l’entrée de célèbre sentier off-road aux Etats-Unis, et ce pour permettre aux conducteurs de profiter de la motorisation électrique dans ces endroits reculés.

Les sentiers de Big Bear, Moab et Rubicon seront dans un premier temps concerné dès les prochaines semaines. En revanche, il n’est pas encore question d’exporter le réseau en Europe.