En plus de sa gamme de voitures électriques, Hyundai va dévoiler une nouvelle trottinette électrique pour les déplacements urbains.

L’écologie n’est pas le seul enjeu de demain en matière de mobilité. L’engorgement constant des villes est aussi au cœur des interrogations. Conscient de ça, Hyundai envisagerait de sortir une trottinette électrique à emporter partout.

Si la marque coréenne n’a effectué aucune annonce officielle pour le moment, de récent croquis de dépôts de brevets viennent de faire surface sur Internet. Ils permettent d’appréhender le prochain deux-roues de Hyundai, entièrement pliable.

Jusqu’à 25 km/h pour la trottinette électrique Hyundai

Mais elle aura aussi la particularité d’être emportée dans les voitures de la marque. Avec ses dimensions mesurées, elle pourrait prendre place dans les contre-portes ou même dans le coffre. Une solution de micro-mobilité intelligente, qui permettrait aux conducteurs de finir leurs trajets en ville sans être inquiétés par les bouchons.

Cette trottinette disposerait aussi d’un haut-parleur d’avertissement et serait capable de filer jusqu’à 25 km/h. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée, ni même de calendrier de sortie.