La célèbre trottinette électrique du fabricant Xiaomi, la Electric Scooter Pro, passe la seconde mais évolue timidement.

Sans révolutionner sa première proposition, Xiaomi fait évoluer sa trottinette par petites touches avec l’apparition entre autres de nouveaux pneus antidérapants et d’un éclairage amélioré. Pour le reste, la partition de cette version Pro2 est similaire à la première mouture. La trottinette de 14,2 kg conserve sa configuration pliable avec une opération qui réclame seulement 3,0 secondes. D’une longueur de 1,13 mètre, elle annonce une hauteur de 1,18 mètre ou de 49 cm une fois pliée.

La Xiaomi Electric Scooter Pro 2 embarque un moteur avant de 300 W pouvant aller chercher la vitesse maximale de 25 km/h. Le bloc est alimenté par une batterie de 12 800 mAh ou 474 Wh, qui autorise une autonomie de 45 km. Avec une telle fiche technique, la trottinette peut avaler des pente d’un angle de 20%.

Le système de freinage régénératif de type KERS est toujours de la partie, tout comme le frein à disque arrière et le dispositif E-ABS à l’avant. Un régulateur de vitesse permet aussi d’éviter les à-coups liés aux accélérations.

La Xiaomi Electric Scooter Pro 2 est déjà en promotion au prix de 429,99 au lieu de 499 €