Tesla a un nouveau concurrent en Chine, Honda commercialise son nouveau SUV électrique Honda S7. Un modèle qui a pour vocation d’être le concurrent direct du Tesla Model Y.
Le groupe automobile japonais en collaboration avec le constructeur chinois DongFeng cherche à s’implanter sur le marché de l’automobile électrique chinois. Ce modèle fait parti de la gamme “YE” spécialement créée pour les voitures électriques.
Un SUV électrique futuriste
Le Honda S7 affiche des dimensions de 4,75 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,63 mètre de haut, se rapprochant ainsi du Tesla Model Y, son principal concurrent. Son design adopte des formes angulaires et un style avant-gardiste, accompagné d’une signature lumineuse spécifique à l’avant et à l’arrière. Il se démarque également par un sigle rétroéclairé sur le bouclier avant et une silhouette résolument sportive. À noter aussi la présence de rétroviseurs-caméras compacts, intégrés discrètement aux portes avant.
L’intérieur mise sur la simplicité et l’espace, avec un agencement qui fait la part belle aux technologies embarquées. On y trouve un écran d’instrumentation de 9,9 pouces, un système multimédia scindé en deux dalles de 12,8 et 10,25 pouces, ainsi que des écrans latéraux affichant les images des rétroviseurs-caméras. Le toit panoramique accentue la sensation d’ouverture, tandis qu’un éventail de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite vient enrichir l’équipement de série. Le Honda Connect 4.0, doté de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, complète l’ensemble.
Honda S7 : détails techniques et tarifs
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le constructeur annonce une puissance de 272 chevaux propulsée par une batterie NMC de 89,8 kWh. En résulte une autonomie de 650 kilomètres annoncée par Hyundai (selon les normes CLTC chinoises). Une version double motorisation électrique de 476 chevaux est aussi commercialisée. Pour l’instant uniquement disponible à l’achat en Chine, la première version du Hyundai S7 démarre à 33 100 euros. Un prix qui vient directement concurrencer ceux des Tesla Model Y RWD (33 600 euros) et Model Y Long Range AWD (38 700 euros).
A noter la présence du système Honda Sensing 360+ qui regroupe le régulateur de vitesse actif, l’avertissement de pré-collision, aide au stationnement, maintien de voie et caméras de vision à 360 degrés.