Hankook

Pour améliorer les caractéristiques des voitures électriques, Hankook vient de dévoiler une nouvelle gamme de pneus spécifiques.

Après des années d’absence, les manufacturiers reviennent sur le segment des pneus spécifiques aux voitures électriques. Un retour notamment motivé par l’explosion du marché à travers le globe. Dans cette objectif, Hankook lance une nouvelle gamme.

Baptisé iON, le nouveau catalogue du fabricant coréen propose deux modèles de pneus en Europe avec des tailles allant de 18 à 22 pouces. Les conducteurs de voitures électriques visiblement premium et dynamiques pourront choisir le iON S, ou son équivalent hiver i*cpet iON.

Une étiquette triple A pour les pneus Hankook

Disposant d’une faible résistance au roulement, ces pneus améliorent un peu plus l’autonomie comme le précise Hankook. En Europe, le pneu iON S disposera d’une étiquette A/A/A aux différents critères affichés par la norme en vigueur.

La grille tarifaire de ces pneus n’a pas été communiquées, mais ils arriveront sur le marché au mois de juin et à la rentrée pour la déclinaison hiver.