Pour répondre aux besoins des voitures électriques, Michelin propose de nouveaux pneus spécifiques e-Primacy et Pilot Sport EV.

A leur arrivée sur le marché il y a près de 10 ans, les voitures électriques ont adopté des pneus spécifiques. Notamment la Renault Zoé avec les Michelin Energy E-V. Peu à peu abandonné au profit de gamme conventionnelle, les pneus pour voiture électriques reviennent sur le devant de la scène.

Michelin est l’un des premier à revenir sur le segment avec les e-Primacy et Pilot Sport EV. Le premier n’est autre qu’une version retouchée du pneu routier déjà connu et vient s’installer entre le Primacy et le Energy Saver. Avec une résistance aux frottements moindre, il permettrait d’économiser 7 % d’autonomie sur les voitures électriques.

Une économie de 60 km d’autonomie avec le Pilot Sport EV

Le Michelin Pilot Sport EV s’adresse de son côté aux véhicules les plus puissants et aux vocations plus sportives. Annoncé comme plus silencieux de l’ordre de 20 % par rapport à son équivalent sportif, il se montre moins énergivore aussi, en promettant jusqu’à 60 km d’autonomie en plus.

Les Michelin e-Primacy et Pilot Sport EV seront lancés sur le marché au cours des prochains mois. Le premier couvrira des dimensions entre 15 et 20 pouces et le seconde fournira un catalogue entre 18 et 22 pouces.