Si le Ford Mustang Mach-E a déjà dévoilé quelques uns de ses secrets, la marque américaine continue de préciser ses spécificités.

Premier véhicule électrique de la marque, le Ford Mustang Mach-E proposera de nombreuses fonctionnalités pour tenir tête à la concurrence, notamment celle en provenance de Palo Alto, en Californie. Outre ses fonctions de mises à jours à distance, ses capacités de recharge rapide seront aussi intéressantes.

D’après le constructeur, le SUV électrique sera capable de gagner 119 km d’autonomie en 10 minutes d’immobilisation sur une borne de recharge rapide du réseau Ionity. Soit un gain de l’ordre de 30 % par rapport aux première estimations du constructeur.

Cette performance sera possible avec la version Standard Range (76 kWh) à simple moteur. La version à transmission intégrale pourra récupérer 107 km en 10 minutes de recharge, alors que dans tous les cas, 45 minutes seront nécessaires pour passer de 10 à 80 % de charge.

Notons que le SUV électrique de Ford pourra aussi bénéficier de mises à jour régulières à distance, en profitant d’une connexion Internet. Selon le programme téléchargé, la mise à jour pourra être complétée en deux minutes en moyenne et l’installation sera totalement transparente pour les utilisateurs. Ainsi, comme pour les Tesla qui utilisent efficacement cette méthode, le Ford Mustang Mach-E pourra devenir meilleur avec le temps.