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Essai du Renault Austral : Redéfinir les Normes des SUV Compacts

En tant que successeur du Kadjar, le Renault Austral incarne les aspirations de Renault dans la catégorie des SUV compacts.

Exploration du SUV Compact aux Quatre Roues Directrices

Renault a dû réévaluer son premier SUV compact, le Kadjar, rapidement surpassé par son rival, le Peugeot 3008. Le tout nouveau modèle, l’Austral, relève considérablement les standards. Bien que sa silhouette demeure classique, les éléments lumineux généreux confèrent une touche de modernité à ses faces avant et arrière.

Évolution du Design

À l’intérieur, l’Austral se distingue par une présentation soignée, des matériaux flatteurs et un design résolument moderne. Le double écran, emprunté à la Mégane E-Tech électrique, est harmonieusement intégré, offrant une définition remarquable et une ergonomie intuitive. L’habitabilité, dans la moyenne de la catégorie, est complétée par une modularité astucieuse avec une banquette coulissante en deux parties, faisant de l’Austral un choix familial polyvalent.

Les Technologies Innovantes de l’Austral

Sur le plan technique, l’Austral repose sur une évolution de la plateforme CMF-CD du Kadjar, avec une refonte significative. La caractéristique la plus marquante est le système 4Control à quatre roues directrices, une première pour un SUV Renault. Les réglages personnalisables via l’écran central, bien que nombreux, se traduisent par des performances exceptionnelles sur la route.

Expérience de Conduite et Performances

Du mode tranquille au mode réactif, l’Austral réagit avec agilité, offrant un plaisir de conduite évident sur les routes de montagne d’Auvergne. Malgré la nécessité de corrections fréquentes en raison de la réactivité variable, le compromis entre assurance et agilité se révèle remarquable. En finition Esprit Alpine, l’Austral offre une suspension plus ferme, améliorant la tenue de route au détriment du confort, bien que restant très acceptable au quotidien.

Motorisation Hybride Ingénieuse

Sous le capot, le Renault Austral embarque une motorisation hybride de 200 ch, reprenant le concept E-Tech à boîte à crabots déjà présent sur d’autres modèles de la gamme. Avec un nouveau moteur essence trois cylindres turbo de 1,2 litre, l’Austral offre des performances supérieures, une douceur accrue et une consommation raisonnable, à 5,5 l/100 km sur route et 7,5 l/100 km sur autoroute. Bien que le tarif de 42 900 € dans notre version d’essai puisse sembler élevé, il se positionne en concordance avec les standards de ses rivaux.
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