Electra

Après un période de gestation du projet, la société Electra inaugure sa première station de recharge en zone urbaine.

Les acteurs dans le monde de la mobilité électrique sont de plus en plus nombreux. Et les opérateurs arrivent désormais en force afin de proposer des solutions et des services autours de la recharge des voitures. Electra est l’un d’entre eux, mais se distingue avec une vision différente : la jeune entreprise française veut avant tout proposer des bornes de recharge rapide dans des zones urbaines.

Une stratégie intéressante, quand la plupart des opérateurs installent des bornes DC sur les autoroutes. La première station Electra vient de voir le jour à Aubervilliers, au 102 rue du Port. Elle propose deux bornes rapide de 225 kW et 150 kW de puissance.

Mais l’entreprise française ne se contente pas seulement de proposer des bornes pour faire le plein des voitures électriques. Elle veut repenser tout le parcours grâce à une application dédiée. Elle permet de calculer le chemin le plus rapide pour se rendre à une borne et offre la possibilité de réserver une place à l’avance et de payer depuis le mobile.

Electra propose ses bornes à un prix de 0,44 €/kWh TTC.