Mercedes Benz vision eqxx

Le géant Mercedes prend de l’avance dans la course à l’électrique en dévoilant le modèle Mercedes EQ XX. L’autonomie freine le développement de la voiture électrique, et ça Mercedes l’a bien compris. Pour prouver que tout reste possible, Mercedes dévoile l’EQ XX Concept. La nouvelle étude de style annonce une autonomie de 1 000 km, une autonomie donc bien supérieure à ce que proposent les autres automobiles électriques. Une valeur record qui permettrait alors d’oublier toutes les considérations en matière de recharge pour les longs voyages.

Pour arriver à ce résultat, le concept repose sur une batterie de 100 kWh de capacité et se concentre sur d’autres contraintes qui ont leur importance. Elle se présente avec une aérodynamique travaillée pour lui offrir un Cx de 0,18 et fait attention à son embonpoint, avec par exemple une batterie de “seulement” 495 kg. Le moteur ne vise pas les habituels superlatifs et se stabilise à 204 ch, pour afficher une consommation de 10 kWh/100 km. La Mercedes EQ XX Concept est davantage un laboratoire et ne devrait pas voir le jour en série. Reste à savoir si Mercedes arrivera à se servir de ce concept sur ses prochains modèles destinés à être commercialisés…

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne.