Fabian Kirchbauer Photography BMW i4

Après une petite attente depuis le concept, la BMW i4 voit officiellement le jour. Et ses moteurs électriques font mieux que la BMW M3.

Présenté sur le net il y a un peu plus d’un an, la BMW i4 Gran Coupé Concept annonçait sans secrets l’arrivée d’une version de série de la berline allemande. C’est désormais une réalité et la BMW i4 vient renforcer l’offre du constructeur en la matière.

Sans surprise, elle reprend les lignes de la Série 4 Gran Coupé déjà connue. Elle en conserve donc ses mensurations avec une longueur de 4,78 m, qui la place dans les roues d’une Tesla Model 3. Côté coffre, le volume grimpe désormais à 470 l (ou 1 290 l avec la banquette à plat).

La BMW i4 est proposée dans un premier temps avec deux versions eDrive40 et M50. Dans le premier cas, seul un moteur électrique de 340 ch pour 430 Nm de couple prend place sur le train arrière. Il est alimenté par 80,7 kWh de capacité utile, qui promet 590 km d’autonomie.

La version plus sportive conserve la même batterie, mais l’autonomie dégringole à 510 km. Et pour cause : elle adopte un second moteur pour une puissance totale de 544 ch et 795 Nm de couple. Soit plus que la BMW M3 !

Côté recharge, BMW met le paquet dans les deux cas : la recharge lente à domicile peut viser les 11 kW de puissance alors que la puissance de recharge rapide DC avoue 210 kW. Il suffit de 10 minutes pour récupérer 164 km d’autonomie sur une borne Ionity.

Il faudra compter 59 700 € pour l’entrée de gamme ou signer un chèque de 71 650 € pour la puissante BMW i4 M50.