Comme annoncé par le concept éponyme, la BMW i4 définitive voit désormais le jour sous la forme d’une berline électrique.

Précurseur dans le segment des voitures électriques avec la i3, BMW est longtemps resté absent de la scène. Mais les choses vont rapidement changer pour la marque à l’Hélice, qui prévoit de lancer 13 modèles à batterie avant 2023.

Après le iX3 et le iX, c’est au tour de la BMW i4 de voir le jour. A l’image du SUV dérivé du BMW X3, la nouvelle voiture électrique reprend une base existante. En l’occurrence celle de la BMW Série 4 Grand Coupé qui a déjà montré le bout de son énorme calandre.

544 ch et 585 km d’autonomie au menu

BMW n’a pas diffusé les images de l’habitacle à l’occasion de cette présentation surprise. Tout comme la fiche technique qui est encore gardée à la discrétion du constructeur. Mais BMW annonce déjà une motorisation électrique de 544 ch avec une autonomie pouvant viser les 585 km d’autonomie.

La nouvelle berline électrique sera officiellement commercialisée à l’automne 2021, avec des livraisons prévues pour début 2022.