Audi anticipe l’arrivée de sa prochaine berline électrique avec l’A6 e-tron Concept : elle donnera rapidement naissance à un modèle de série.

Après avoir lancé ses SUV électriques et la superbe e-Tron GT, la marque aux Anneaux envisage l’avenir avec une nouvelle vision de berline électrique : l’Audi A6 e-tron Concept voit le jour.

S’il ne s’agit pour l’heure que d’une étude de style, la marque allemande annonce que l’A6 e-tron Concept est très proche du modèle de série, qui viendra s’installer aux côtés des autres modèles électriques dans la gamme e-tron.

Une autonomie de 700 km pour l’Audi A6 e-tron Concept

D’une longueur de 4,96 m, elle se mettra dans les pattes de la Tesla Model S dans le segment des routières premium. Sa plateforme PPE s’équipe ici d’une batterie de 100 kWh et repose sur une architecture 800v.

L’autonomie annoncée de 700 km sera soutenue par une puissance de recharge (très) rapide : d’après Audi, la berline pourra passer de 5 à 80 % de charge en 25 minutes, et gagner 300 km d’autonomie en 10 minutes. Côté mécanique, la marque promet une puissance totale de 475 ch pour 800 Nm de couple.

Encore un peu de patience : l’Audi A6 e-tron verra le jour en 2023.