Après une longue attente, l’Audi e-Tron GT, la nouvelle berline électrique et sportive, se dévoile officiellement.

Autour inaugure un nouveau chapitre dans son histoire électrique : après le SUV, la marque aux Anneaux lance l’e-Tron GT, une berline sportive électrique. A son arrivée, elle sera disponible avec deux versions Quattro et RS.

L’Audi e-Tron GT reprend très exactement les lignes déjà aperçues sur le concept du même nom, présenté en 2018 au salon de Los Angeles. Son style très expressif se distingue fortement de la Porsche Taycan, sa cousine allemande dont elle est étroitement dérivée.

488 km d’autonomie pour l’Audi e-Tron GT

Car l’e-Tron GT reprend exactement la même base que la berline de Porsche. Elle reçoit deux moteurs électriques, une architecture 800v et la batterie de 93 kWh, dont 86 kWh de capacité utile. La version d’entrée de gamme promet 488 km d’autonomie alors qu’il faut compter sur 472 km avec la RS e-Tron GT.

Côté puissance de recharge, pas de changement : l’e-Tron GT peut viser une puissance de 270 kW sur les bornes de recharge rapide dotées de cette capacité. C’est notamment le cas des installations Ionity ou ENbW en Allemagne par exemple.

L’Audi e-tron GT Quattro annonce une puissance de 476 ch pour 630 Nm de couple. La version RS grimpe à 598 ch pour 830 Nm de couple, voire 646 ch avec la fonction boost. Il faudra signer un chèque de 101 500 € pour la première et 140 700 € pour la plus puissante des déclinaisons.