Audi entre à grand pas dans l’électrification de l’automobile qui devra être totale dès 2035, puisque les constructeurs ne pourront plus commercialiser des voitures thermiques à partir de cette date. Le constructeur allemand prend donc les devant en présentant un des tout premiers break électrique : le Audi A6 e-Tron Avant.
Tous les fabricants se sont davantage concentrés sur les SUV et berline électriques. En revanche, très peu d’entre eux s’intéressent au break, exception faite de MG qui dégaine en premier avec le modèle 5. Spécialiste de cette forme de carrosserie, Audi arrivera aussi dans ce minuscule segment de l’automobile. C’est en tout cas ce que promet le modèle Audi A6 e-Tron Avant, la déclinaison allongée de l’A6 éponyme., annonciatrice de la prochaine routière électrique. D’une longueur de 4,96 mètres, elle proposera un volume de coffre bien plus important qu’à bord de la berline et de quelques SUV. Toujours comme l’A6 originale, elle reposera sur une plateforme PPE et embarquera une batterie de 100 kWh. De quoi lui offrir une autonomie de 700 kilomètres… Pas mal pour une électrique, non ? Sa puissance de recharge fera elle aussi parti des meilleurs du marché. Rendez vous en 2023 pour en savoir plus sur le nouveau break Audi A6 e-Tron Avant.
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