Le Volvo XC60 est désormais disponible avec une gamme complète de moteurs hybrides et hybrides rechargeables. Le constructeur suédois ayant ajouté son dernier système de 48 volts à ses moteurs essence et diesel de 2,0 litres. Il est désormais possible de choisir entre hybrides rechargeables, essence hybrides et diesel hybrides pour le nouveau XC60.
La configuration hybride légère de Volvo se compose d’une batterie de 48 volts et d’un système KERS. Contribuant à améliorer l’économie de carburant, la maniabilité et la réponse. En particulier à basse vitesse, et comprend un démarreur intégré pour un redémarrage plus rapide et plus silencieux du moteur à combustion interne.
La gamme du Volvo XC60 débute maintenant avec la variante diesel B4 de 197 ch à traction avant. Suivie par la B5 essence de 250 ch qui peut être équipée d’une transmission intégrale en option. Les versions diesel B5 de 235 ch et essence B6 de 300 ch sont proposées exclusivement avec la transmission intégrale. Si vous voulez un hybride rechargeable. Vous devez passer au Recharge T6, qui combine un moteur à essence de 2,0 litres suralimenté. Et turbocompressé entraînant les roues avant avec un moteur électrique qui entraîne l’essieu arrière.
La puissance
La puissance combinée est évaluée à 340 CV. Tandis que le PHEV offre une autonomie tout électrique allant jusqu’à 51 km. Vient ensuite le 390 HP Recharge T8, qui est offert uniquement dans les niveaux de finition R-Design Pro et Inscription Pro. Mais le produit phare de la gamme est le 405 HP Recharge T8 Polestar Engineered. Qui comprend une série de groupes motopropulseurs, de suspensions et de freins. Mises à niveau pour créer le XC60 le plus dynamique. Les trois variantes hybrides rechargeables utilisent une batterie haute tension de 11,6 kWh qui peut être rechargée en aussi peu que deux heures et demie.
Retrouvez plus d’informations sur le site Volvocars.com