L’heure est à l’électrification, même pour les vans : le Volkswagen Multivan adopte la motorisation hybride rechargeable eHybrid.

Héritier du célèbre Volkswagen Combi, le Multivan se décline désormais sous une nouvelle génération repensée. Et si des motorisations thermiques continue d’exister sous son capot, il inaugure une mécanique hybride rechargeable.

Près de 50 km d’autonomie pour le Volkswagen Multivan eHybrid

Comme la Volkswagen Arteon eHybrid avec laquelle il partage sa plateforme MQB, le van embarque un moteur 1,4 l TSI essence et un moteur électrique pour un total de 218 ch. La batterie de 13 kWh qui y est associée devrait être en mesure de fournir une autonomie électrique proche des 50 km.

En attendant les données énergétiques officielles, qui lui permettront quoi qu’il en soit d’échapper au malus écologique, le Volkswagen Multivan eHybrid dévoile son habitacle. Les sept occupants trouveront leurs aises à l’intérieur grâce à l’empattement de 3,12 m. Ce dernier ne bougera pas selon la configuration choisie, avec des carrosseries de 4,97 m ou 5,17 m.

La grille tarifaire sera communiquée en même temps que sa commercialisation dans les prochaines semaines.