Après les ID.3 et ID.4, Volkswagen dévoile le ID.6. Mais le SUV familiale sera réservé à la Chine dans un premier temps.

Volkswagen accélère son offensive électrique. Après deux premiers modèles, la firme allemande dévoile le Volkswagen ID.6, un nouveau SUV familiale à sept places, sans réelle concurrence pour le moment.

Reprenant la plateforme MEB du groupe et similaire à l’ID.4, le Volkswagen ID.6 change légèrement sa forme pour accueillir une troisième rangée de sièges. S’allongeant sur 4,88 m (+30 cm par rapport) l’ID.4), il propose aussi un empattement plus grand avec une valeur de 2,97 m.

Le Volkswagen ID.6 peut viser une autonomie de 588 km

Sans surprise, il reste parfaitement similaire à son frère pour le reste, que ce soit dans l’habitacle ou au chapitre mécanique. On y retrouve toujours les batteries de 58 kWh ou de 77 kWh, ainsi que les moteurs de 180 ch, 204 ch et 306 ch. D’après la branche chinoise de la marque, le SUV peut viser une autonomie comprise entre 436 km et 588 km sur le cycle NEDC selon la version.

Avec uniquement le Tesla Model Y dans le viseur pour le moment, le Volkswagen ID.6 ne devrait pas voir le jour en Europe.