Kia Niro Voiture Européenne de l'année

Nous connaîtrons bientôt le modèle qui sera élu Voiture Européenne de l’Année 2023. Parmi les finalistes, le nouveau Kia Niro.

Le constructeur sud-coréen s’affirme de plus en plus comme l’un des leaders du marché automobile européen. Son modèle EV6 avait déjà remporté ce titre de Voiture Européenne de l’année. Mais c’est surtout la 5ème année consécutive que Kia se hisse parmi les finalistes du prix européen. La gamme Niro vient donc confirmer la position de Kia en tant que leader de l’automobile électrique ainsi que son ambition de devenir un fournisseur de mobilités durable.

Kia parmi les meilleurs constructeurs

Après les essais passés par les 27 modèles participants, le crossover compact de la gamme Niro s’est donc hissé en finale. Le modèle du constructeur sud-coréen devra se démarquer des 6 autres finalistes soigneusement choisis par 58 experts de 22 pays différents. Le vainqueur sera désigné lors d’une cérémonie, le vendredi 13 janvier au salon de l’automobile de Bruxelles.

Dans les pas de son illustre aîné, le Kia Niro de première génération, fer de lance de la gamme des véhicules écoresponsables Kia, ce nouveau modèle a été conçu pour jouer un rôle principal sur le segment très concurrentiel des SUV compacts.

Un modèle écoresponsable

Kia s’est attachée à faire en sorte que le nouveau Niro réponde aux principales attentes des clients d’aujourd’hui qui font preuve d’une réelle conscience écologique. Ce véhicule offre un choix de trois motorisations électrifiées – hybride (HEV), hybride rechargeable (PHEV) et 100% électrique (EV) – pour permettre à un plus large public de se convertir à la mobilité électrifiée, dans le respect de leurs besoins. Dans sa version électrique, le Niro revendique une autonomie jusqu’à 460 km en cycle mixte WLTP, tandis que sa variante hybride rechargeable offre une autonomie de 65 km en mode 100% électrique, soit une performance plus que suffisante pour effectuer la plupart des trajets du quotidien en zéro émission. L’intérieur spacieux et fonctionnel du Niro bénéficie de matériaux durables, et hérite des toutes dernières technologies de la marque en matière de connectivité et d’infodivertissement.

Kia Niro Voiture Européenne de l'année

Pour inscrire encore un peu plus son modèle dans un mouvement de transition écologique, Kia a décidé de sortir le Niro en trois versions différentes : le HEV (électrique), le PHEV (hybride rechargeable) et EV (100 électrique). L’objectif ? Rendre accessible au plus grand public le KIA Niro. La dernière version de ce Kia affiche une autonomie allant jusqu’à 460 kilomètres en cycle WLTP. Sa variante hybride rechargeable propose, elle, une autonomie de 65 kilomètres en 100% électrique, ce qui semble largement suffisant pour effectuer les trajets quotidiens. L’intérieur spacieux et fonctionnel du Niro bénéficie de matériaux durables, et hérite des toutes dernières technologies de la marque en matière de connectivité et d’info divertissement.

Les ambitions du constructeur sud-coréen

Jason JEONG, Président de Kia Europe a déclaré : « Kia se réjouit que le jury de l’élection ait choisi d’inclure le Niro dans la liste des finalistes de l’édition 2023. Tout juste lauréat du Volant d’Or en Allemagne, le Niro se démarque une nouvelle fois avec cette place de finaliste, et nous sommes convaincus que sa popularité ne va cesser de croître en Europe. Ce serait une incroyable réussite si le Niro parvenait à suivre les traces de EV6, en décrochant le titre de Voiture Européenne de l’Année 2023 ».

Le Kia Niro joue un rôle clé dans la stratégie ‘Plan S’ de Kia, qui définit les objectifs de la marque en matière de développement durable, l’un d’entre eux étant de disposer d’une gamme de véhicules de tourisme 100% électriques au niveau européen à l’horizon 2035. Le nouveau Niro et le très populaire EV6 sont des modèles qui s’avéreront absolument déterminants pour accélérer l’adoption des véhicules électrifiés et asseoir la position de leader de Kia dans la nouvelle ère de la mobilité durable.