voiture en leasing

Depuis quelques années, les automobilistes se tournent de plus en plus vers la location de voiture en leasing. Un secteur encore très jeune mais en plein développement et sûrement rempli d’avenir. En effet, pendant longtemps, les particuliers n’avaient d’autre choix que d’acheter une voiture directement, ce qui peut représenter une grosse contrainte financière. La location de voiture permet de pallier ce problème financier et notamment le leasing.    

La location de voiture en leasing peut s’effectuer sous deux formes de contrat : 

  • La LLD (Location longue durée) 
  • La LOA (Location avec option d’achat) 

Ces deux contrats concernent la location de voiture et pourraient bien vous intéresser. Découvrez ici les avantages et les inconvénients du leasing.  

Une liberté financière et de choix 

Si vous choisissez le leasing pour une location de voiture, un large choix de véhicules s’offre à vous. Par conséquent, vous aurez toute la liberté de choisir une automobile qui vous convient tout en gardant la main sur votre budget. De plus, si vous éprouvez le besoin de changer de voiture, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la revente de votre véhicule puisque vous aurez simplement à attendre la fin du contrat de location pour changer.

Un autre avantage non négligeable du leasing est qu’il vous est possible d’opter pour un contrat intégrant l’entretien et l’assurance de votre automobile. Ce qui vous fera bénéficier d’un gros gain de temps et vous évitera bien des tracas. De plus, le certificat d’immatriculation est pris en charge par l’entreprise de location. 

Le leasing, coûteux en cas d’accident

Malgré tous les avantages du leasing, vous devrez rendre le véhicule dans un état irréprochable si vous ne voulez pas faire face à des coûts supplémentaires. Premièrement, si vous ne choisissez pas une formule incluant la prise en charge de l’entretien, ce dernier peut représenter un coût important, ce qui n’est pas bénéfique pour un véhicule de location.

Il est aussi à noter que le kilométrage est limité pour les véhicules en leasing. Lors de votre choix de voiture, soyez donc bien vigilant et orientez votre choix en fonction de l’usage que vous ferez de l’automobile. Dans le cas où la voiture serait volée ou détruite, tous les frais seront à la charge du souscripteur, sauf si ce dernier souscrit une assurance payante.       

Quoi qu’il en soit, le leasing et la location de voiture en général présentent déjà beaucoup d’avantages et incarnent probablement le futur du marché automobile.