essence voiture

En ces temps de pénurie, trouver de l’essence n’est pas chose facile. Évitez de faire le tour des pompes à essence de votre région en utilisant certaines applications ou en vous renseignant sur certains sites internet.

Dimanche 9 octobre 2022, les chiffres du gouvernement annonçaient que 30% des stations services faisaient face à des difficultés d’approvisionnement. Une situation qui n’est pas prête de s’arranger avec un nouvel appel à la grève de la CGT et du FTO ce mercredi. Le vent de panique créé par ces mouvements de grèves associés au maintien de la ristourne sur le prix du carburant par Total a provoqué la rupture de stock de nombreuses stations service sur le territoire. Les pompes à essence encore approvisionnées sont prises d’assaut par les automobilistes qui sont souvent obligés d’attendre plusieurs heures…

Alors pour éviter de perdre encore plus de temps en écumant les stations service de votre région, misez plutôt sur les applications et sites internet qui vous indiquent en temps réel les pompes à essence encore approvisionnées proche de chez vous. Parmi eux :

Essence&Co (Google Play et Apple Store)
Essence / Gasoil Now (Apple Store et Google Play)
Le site internet penurie.mon-essence.fr

carte station service