Précurseur de l’hybride, Toyota s’engage dans la voie électrique. Preuve en est avec le Toyota bZ4X Concept.

Toyota est toujours resté attaché à la motorisation hybride, en faisant d’elle sa spécialité. Mais l’heure est à l’électrification et le constructeur japonais devra lui aussi prendre son virage énergétique. En attendant les premières concrétisations commerciales, la marque dévoile le Toyota bZ4X Concept, une vision du SUV électrique.

Contrairement au Lexus UX 300e auquel il fait penser, l’étude de style repose sur la nouvelle plateforme spécifique e-TNGA. Celle-ci équipera tous les modèles électriques de la marque (et du groupe) dans le futur.

Une transmission intégrale pour le Toyota bZ4X de série

Les informations finales de ce concept-car électrique n’ont pas été évoquées pour le moment. Toyota annonce toutefois que la batterie pour s’épauler de panneaux solaires pour améliorer son autonomie. La puissance sera envoyée à deux moteurs électriques reprenant la technologie DIRECT4.

Avec son prochain SUV électrique, Toyota proposera une gamme entièrement électrifiée avec les technologie hybride, hybride rechargeable, électrique et à hydrogène Fuel-Cell.