tesla Model S

Tesla veut faire de la Model S Plaid une vraie bête des circuits. La marque lui offre désormais un mode spécifique Plaid Track Mode.

La Tesla Model S Plaid n’est pas seulement une nouvelle Model S Performance : elle va encore plus loin dans la recherche des chronos ultimes en électrique. Et il n’est plus seulement question, aussi, de s’amuser en ligne droite. Son truc, c’est désormais les circuits.

Pour améliorer encore son niveau d’efficacité, la marque américaine vient de déployer le nouveau Plaid Track Mode, qui n’est finalement rien d’autre qu’une mode Track comme celui des supercars les plus extrêmes. Le but : tirer le maximum des spécificités techniques de la berline.

Une Tesla Model S Plaid affinée

Et notamment des deux moteurs arrière, qui propose une fonction Torque Vectoring. Avec le mode Plaid Track, la répartition du couple entre les trains avant et arrière mais aussi entre les deux roues arrière. S’ajoute également un système plus poussé du refroidissement de la batterie et un freinage régéneratif renforcé pour conserver les freins.

Enfin, les pilotes les plus expérimentés pourront affiner eux-mêmes les réglages de l’antipatinage et du contrôle de trajectoire, alors qu’un compteur G et une télémétrie complète permettra d’analyser les données après une session sur circuit.