Comptant comme l’une des forces commerciales de Tesla, le programme de parrainage prend fin dès aujourd’hui.
Rien ne vaut l’avis des clients pour optimiser les ventes d’un produit. C’est la stratégie qu’a adopté Tesla avec son programme de parrainage. Mais comme l’annonçaient certaines rumeurs, le dispositif prend fin désormais.
C’est sur l’application dédiée de la marque que les clients ont pu découvrir la nouvelle : depuis le 18 septembre, il n’est plus possible de parrainer de nouveaux clients pour l’achat d’une Tesla neuve. Une nouvelle qui emporte avec elle les différents avantages promis.
Un programme couteux
Ainsi, le parrain et son filleul ne pourront plus bénéficier de 1 500 km de recharge gratuite sur les Supercharger de la marque. Un crédit qui pouvait être prolongé indéfiniment au fur et à mesure que le parrain convertissait un nouvel automobiliste à l’univers Tesla.
La marque et Elon Musk ne se sont pas encore exprimés officiellement sur cette décision. Mais il apparaît que des raisons financières se cachent derrière la nouvelle, puisque le programme couterait plus de 23 millions de dollars sur le premier trimestre 2021.