Le fabricant de scooters électriques Silence se lance désormais dans l’automobile et présente la S04, une concurrente de la Citroën Ami.

La voiture électrique idéale est la micro-citadine uniquement appelée à fouler les rues des villes. Petite, légère et donc peu énergivore, elle représente ce qu’il se fait de mieux idéologiquement. C’est ce que pense le fabricant Silence qui présente la S04.

La Silence S04 cultive le pragmatisme et se situe à mi-chemin entre un Renault Twizy et une Citroën Ami. Courte et étroite, elle est parfaitement adaptée à un usage urbain, et peu embarquer deux passager tout en proposant un coffre de 310 l.

Une batterie amovible pour le Silence S04

Deux versions sont proposées, avec ou sans permis. La version L6e (sans permis) promet une puissance de 6 kW, une vitesse de pointe de 45 km/h et une batterie de 5,6 kWh. La seconde peut alors grimper à 75 km/h avec sa puissance de 14 kW et sa batterie de 11,2 kWh. Dans les deux cas, l’autonomie est de 120 km.

Mais comme le Silence S01, les deux versions sont équipées de l’ingénieux système qui permet de transporter la batterie vers une prise de courant classique. Un système qui permet d’oublier toutes les contraintes autour du réseau de recharge public. Le prix de base sera fixé à 7 500 €.