SEAT électrifie son grand SUV avec le début de la production du Tarraco e-HYBRID

  • La SEAT Tarraco e-HYBRID est le 3ème modèle électrifié de la marque. Rejoignant la SEAT Leon e-HYBRID disponible en version 5 portes et Sportstourer. Et la SEAT Mii electric
  • Le plus grand SUV de la marque associe un moteur TSI et un moteur électrique. Pour délivrer une puissance de 245 ch (180 kW) et un couple de 400 Nm cumulés
    • Grâce à sa batterie de 13 kWh, la SEAT Tarraco e-HYBRID offre une autonomie de 49 km selon le cycle WLTP. Avec des émissions de CO2 comprises entre 37 et 46 g/km (WLTP)
  • Les tarifs seront disponibles courant décembre et la commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2021

SEAT continue d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés avec le démarrage cette semaine de la production de la SEAT Tarraco e-HYBRID. La version hybride rechargeable du vaisseau amiral de la marque délivre une puissance maximale de 245 ch (180 kW). Elle devient ainsi la SEAT Tarraco le plus puissant à ce jour. Mais elle ne se limite pas à cette seule caractéristique. En effet, grâce à sa batterie lithium-ion de 13 kWh. Elle bénéficie également d’une autonomie allant jusqu’à 49 km en mode tout électrique. De plus, en utilisant à la fois ses moteurs électrique et essence. La SEAT Tarraco e-HYBRID peut parcourir jusqu’à 730 km.

La marque commercialise déjà les SEAT Mii electric et SEAT Leon e-HYBRID, cette dernière étant disponible en version 5 portes et Sportstourer. L’arrivée de la SEAT Tarraco e-HYBRID permet à SEAT d’ajouter un troisième pilier à sa gamme électrifiée, tout en apportant les avantages de l’électrification, performance et efficacité, au segment des SUV de la marque.

« SEAT poursuit son offensive électrique, en transformant son offre pour un avenir plus durable avec le lancement de la SEAT Tarraco e-HYBRID, son 3ème modèle électrifié à ce jour »

Seat intérieur

245 ch. Une autonomie tout électrique jusqu’à 49 km WLTP. Une autonomie totale de 730 km. 

Le système hybride rechargeable du Tarraco e-HYBRID associe un moteur essence TSI de 1,4 litre et 150 ch (110 kW), à un moteur électrique de 115 ch (85 kW). Une batterie lithium-ion de 13 kWh. Et une transmission DSG à six rapports. Cette configuration délivre ainsi une puissance de 245 ch (180 kW) et un couple de 400 Nm.

La SEAT Tarraco e-HYBRID peut rouler en mode 100% électrique, avec une autonomie jusqu’à 49 km selon le cycle WLTP. L’idéal pour une efficience accrue, ou pour circuler dans les villes qui appliquent les réglementations les plus strictes en matière de qualité de l’air. Par ailleurs, la SEAT Tarraco e-HYBRID peut également parcourir de plus longues distances en utilisant à la fois ses moteurs électrique et essence. Ainsi, le SUV est capable de couvrir une distance de 730 km avec un seul plein.

 

Au démarrage, la SEAT Tarraco e-HYBRID fonctionne toujours en mode tout électrique (lorsque la batterie est suffisamment chargée). La propulsion bascule en mode hybride si la capacité de la batterie descend en dessous d’un certain niveau, ou si la vitesse dépasse les 140 km/h. En mode hybride, le conducteur a la possibilité de maintenir le niveau de charge de la batterie, de l’augmenter ou de le réduire jusqu’à un niveau bien défini. 

Outre les différents modes hybrides rechargeables (e-Mode, Automatic Hybrid ou Manual Hybrid), qui sont accessibles et paramétrables via le système d’info-divertissement, la SEAT Tarraco e-HYBRID dispose également de deux boutons spécifiques : e-Mode et s-Boost. Ceux-ci sont situés à côté du pommeau de vitesse éclairé qui bénéficie d’un nouveau design.

Lexus

L’électrification de SEAT va bien au-delà de l’approche traditionnelle

Grâce à sa motorisation hybride, le grand SUV de SEAT affiche des émissions de CO2 comprises entre 37 et 46 g/km. Et une consommation comprise entre 1,6 et 2,0 l/100 km selon le cycle WLTP.

Par ailleurs, lorsque la batterie est déchargée, le groupe motopropulseur repasse en mode hybride. Une fois arrivé à un point de recharge. 3,5 heures suffisent pour retrouver toute la capacité de la batterie à l’aide d’une Wallbox de 3,6 kW. Ou un peu moins de 5 heures en utilisant un chargeur de 2,3 kW.

Le système e-HYBRID de la SEAT Tarraco est entièrement connecté, aussi bien à bord qu’à l’extérieur du véhicule. La motorisation électrique offre une plus grande flexibilité en offrant un contrôle à distance de la voiture. Grâce à l’application SEAT Connect. Les utilisateurs peuvent accéder aux données de leur Tarraco. Gérer le processus de charge et contrôler la climatisation où qu’ils soient.

La SEAT Tarraco e-HYBRID sera commercialisée en configuration 5 places, avec les finitions Xcellence et FR. Les clients pourront ainsi choisir le véhicule le mieux adapté à leurs besoins.

Caractéristiques techniques - SEAT Tarraco e-Hybrid

Moteur essence :  1.4 TSI 150 ch (110 kW)
Cylindres / Soupapes :  4 cylindres - 16 soupapes
Cylindrée : 1 395 cm3
Alésage et course : 74,5 x 80
Puissance du moteur électrique :  85 kW / 115 ch
Capacité de la batterie : 13 kWh
Puissance max. cumulée : 245 ch (180 kW)
Couple max. : 400 Nm
Vitesse max. : 205 km/h
Autonomie en mode électrique : 44-49 km (WLTP)
Consommation de carburant :1,6-2,0 l/100km (WLTP)
Émissions de CO2 : 37-46 g/km (WLTP)