A l’occasion de l’évènement Renaulution, Renault a dévoilé la R5 Prototype, qui préfigure la prochaine citadine électrique.

Alors que Renault a déjà passé la seconde vitesse en matière d’électrification, les choses s’accélèreront encore un peu plus. Lors de son évènement Renaulution, qui arrive peu de temps après le eWays, la firme française s’est exprimée sur les orientations des marques Renault, Alpine et Dacia. Chez le Losange, c’est la nouvelle Renault 5 Prototype qui a fait sensation.

La prochaine citadine électrique en série de Renault

Encore sous sa tenue de concept-car, la citadine électrique annonce dans les grandes lignes la renaissance de la célèbre R5, qui s’est écoulée en son temps à plus de 5,5 millions d’exemplaires. Les évocations, posées par le coup de crayon rythmé de Gilles Vidal (ex-designer Peugeot), sont particulièrement marquées sur cette voiture qui visera, en série, les starlettes que sont les Fiat 500 Electrique, Mini Cooper SE et Honda E.

Le constructeur ne s’est pas encore exprimé sur la dotation mécanique de la Renault 5 électrique. Elle devrait toutefois embarquer un dispositif assez similaire à la Renault Zoé, qu’elle pourrait finalement remplacer lors de son arrivée sur le marché en 2023.