fbpx
AccueilACTUSRéduction des aides à l'achat d'une voiture électrique

Réduction des aides à l’achat d’une voiture électrique

Le gouvernement français a récemment pris des mesures drastiques concernant les incitations à l’achat de véhicules électriques, suscitant des réactions mitigées.

Daniela Simões, CEO de miio, une entreprise spécialisée dans la mobilité électrique, exprime son point de vue sur cette décision. Alors que la France se classe parmi les leaders du marché européen avec plus de 20 000 ventes de voitures électriques le mois dernier, le gouvernement a décidé de réduire les bonus à l’achat et de supprimer les incitations pour les véhicules de société, en plus de suspendre son programme de leasing social.

Selon miio, ces mesures sont précipitées, surtout à la lumière des objectifs environnementaux ambitieux de l’Europe pour 2030. Avec les immatriculations de véhicules électriques représentant près de 17 % du marché total en France en 2023 et 9 % pour les modèles hybrides rechargeables, la transition vers l’électrification est en marche et doit être soutenue. Pour atteindre les objectifs climatiques de l’Europe, un soutien constant à la mobilité électrique est non seulement bénéfique mais crucial. Réduire les incitations maintenant risque de ralentir les progrès nécessaires pour réaliser ces objectifs et compromettre notre capacité collective à assurer un avenir durable et écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

Renault Megan E-Tech

Guide d’achat Renault Twingo E-Tech

0
La nouvelle Twingo électrique se destine à un usage exclusivement urbain. Mais elle est bien plus abordable que sa sœur, la Renault Zoé. A...
BYD Dolphin

Guide d’achat BYD