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Range Rover P400E hybride rechargeable

Fiscalité oblige, les gros SUV font aujourd’hui l’essentiel de leurs ventes en version hybride rechargeable. Le luxueux Range Rover suit donc le mouvement, avec une variante P400E qui n’entame en rien les qualités du tout-terrain britannique. 

Hybride rechargeable ou non, un Range Rover est avant tout un Land Rover. C’est-à-dire qu’il doit être capable de passer partout, sans effort ou presque. Avec sa boîte de vitesses dotée d’une gamme courte (un cas unique parmi les SUV hybrides rechargeables), sa suspension pneumatique à hauteur variable et son système Terrain Response capable d’adapter l’électronique à la surface rencontrée, il ne craint pas grand-chose… Grimper ne lui pose pas de problèmes, et il peut traverser des gués d’une profondeur de 90 cm, grâce à ses prises d’air dénommées « Queen Mary », disposées autour du capot. Seul regret : que cette version hybride rechargeable soit la seule à pouvoir bénéficier du système All Terrain Progress Control (ATPC), capable de maintenir une vitesse constante, à faible allure, quelle que soit la difficulté du terrain.

Une mise au point soignée

Sur route, la batterie de 13,1 kWh permet de parcourir une trentaine de kilomètres à la seule force du moteur électrique de 116 ch. Honorable pour la catégorie. La vivacité se révèle correcte en conduite coulée, sachant que le moteur essence se déclenche sans délai lorsqu’un besoin de puissance important se fait sentir. Ce quatre-cylindres de de 300 ch est issu de la récente famille Ingenium, développé en interne par Jaguar – Land Rover. 

Retrouvez l’article complet sur le Ranve Rover P400E et ses concurrents
dans Génération Electrique n°5

LAND ROVER RANGE ROVER P400e
PRIX : DE 125.700 ! À 206.700 ! (NI BONUS NI MALUS)

MOTORISATION

Thermique : quatre cylindres essence turbo 2,0 litre de 300 ch
Transmission : boîte automatique à 8 rapports ZF
Moteur électrique : synchrone à aimants permanents de 116 ch
Puissance combinée : 404 ch
Couple combiné : 640 Nm
Capacité de batterie : 13,1 kWh
Autonomie électrique : 40 km
Consommation moyenne : de 3,4 l/100 à 3,5 l/100
Emissions de CO2 : de 76 g/km à 79 g/km

DIMENSIONS/CAPACITÉS

L/l/h : de 5.000 mm à 5.200 mm / 2.073 mm / 1.869 mm
Empattement : de 2.922 mm à 3.120 mm
Poids à vide : de 2.502 kg à 2.596 kg
Poids maxi remorque : 2.500 kg
Capacité coffre : de 800 l à 2.042 l
0 à 100 km/h : 6,4 s
Vitesse maxi : 220 km/h

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