La Porsche Taycan profite du salon de Los Angeles pour se décliner en une nouvelle version GTS plus affûtée.
Disponible avec les versions déjà connues dans le reste de la gamme Porsche, la Taycan adopte désormais le badge GTS. Rien de nouveau sous les tropiques de Zuffenhausen, mais une première pour une voiture électrique.
Comme les autres modèles éponymes, la Taycan GTS mise avant tout sur ses différents aspects dynamiques avec un châssis légèrement retouché. Elle reçoit ainsi une suspension adaptative PASM repensée et un système à roues arrières directrices plus dynamique.
Une Porsche Taycan GTS disponible en Sport Turismo
Côté mécanique, la Taycan GTS propose 598 ch via ses deux moteurs électriques avec la fonction Overboost. Cela lui permet de se positionner entre la Taycan 4S et la Taycan Turbo, mais aussi de viser le 0-100 km/h en 3,7 s. L’autonomie est indiquée pour 504 km.
L’électrique sportive inaugure aussi une nouvelle version Sport Turismo. Similaire à la Cross Turismo, elle adopte une définition plus civilisée avec une véritable forme de break de chasse routier. Le prix de départ est fixé à 136 659 € (berline) et 136 619 € (Sport Turismo) en France.