La Porsche Taycan suite la trajectoire des concepts annonciateurs : comme la Mission E, elle se décline maintenant en version Cross Turismo.

A l’image du Mission E Cross Turismo, la Porsche Taycan se décline désormais en version break baroudeur. Une configuration de niche qui devrait ravir une poignée de clients en quête d’aventures électriques.

Sans surprise, la berline se transforme en break profilé qui évoque rapidement la Porsche Panamera Sport Turismo. Elle s’en distingue toutefois par ses passages de roues carénés et sa hauteur de caisse surélevée de 30 mm, alors que le coffre passe à 1 200 litres de volume au total.

Uniquement des transmission intégrales

Elle inaugure une nouvelle version dans la gamme baptisée Taycan 4. C’est elle qui ouvre le catalogue Cross Tursimo au prix de 96 454 €. La version 4S s’affiche au prix de 114 814 € soit 5 400 € de plus que la berline équivalente.

Les déclinaisons Turbo et Turbo S surpuissantes ne sont pas oubliées avec le break baroudeur. Il faudra tabler sur une facture de 157 774 € et de 191 374 € dans ces cas, soit une rallonge de 1 440 € par rapport aux berlines dont elles découlent. En revanche, il n’y aura pas de version propulsion comme c’est le cas avec la berline.