Porsche Cayenne

Une capacité supérieure pour la batterie haute tension des Porsche hybrides rechargeables. 

Porsche a augmenté l’autonomie électrique de tous ses modèles Cayenne hybrides rechargeables. La capacité brute de la batterie haute tension est désormais de 17,9 kWh au lieu de 14,1 kWh. Ce qui représente une augmentation de l’autonomie électrique pouvant atteindre 30%. Mesuré selon le cycle WLTP EAER City, le Cayenne E-Hybrid peut désormais parcourir jusqu’à 48 kilomètres sans émissions locales (NEDC: jusqu’à 56 kilomètres). Tandis que le Turbo S E-Hybrid couvre jusqu’à 42 kilomètres (NEDC: jusqu’à 53 kilomètres). Tous les modèles Cayenne E-Hybrid répondent donc au critère de gamme actuel. Ce qui permet aux propriétaires de bénéficier d’une plaque d’immatriculation «E» et d’une réduction de la taxe sur les voitures de société en Allemagne.

Le groupe motopropulseur purement électrique de tous les modèles Cayenne hybrides rechargeables, y compris la version coupé encore plus sportive, comprend un moteur électrique intégré à la transmission automatique Tiptronic S à huit rapports. Ce groupe motopropulseur délivre une puissance de 100 kW (136 ch) et 400 Nm, générant une vitesse de pointe purement électrique de 135 km / h. Toute demande de puissance accrue du conducteur ou le passage aux modes de conduite Sport ou Sport Plus active le moteur à combustion interne de chaque modèle.

Dans le Cayenne E-Hybrid, il s’agit d’un V6 turbo de trois litres d’une puissance de 250 kW (340 PS). Ce qui contribue à une performance du système de 340 kW (462 PS). Les modèles Cayenne Turbo S E-Hybrid sont équipés d’un moteur V8 bi-turbo de 4 litres de 404 kW (550 ch). Ce qui signifie que le système hybride dans son ensemble a une puissance de 500 kW (680 ch).

 

Modes de conduite optimisés pour une plus grande efficacité

Les modes de conduite du Pack Sport Chrono de série ont été optimisés pour améliorer encore l’efficacité et les performances. Le mode E-Charge, dans lequel le moteur à combustion interne charge la batterie via un déplacement du point de charge pendant un trajet, est désormais lié à une stratégie de charge ajustée. L’état de charge cible de la batterie a été réduit de 100 à 80%. Tout comme une batterie de smartphone, la batterie se charge beaucoup plus lentement. Et de manière inefficace lorsque l’état de charge de la batterie atteint environ 80% ou plus.

Cette stratégie permet également de garantir à tout moment une puissance de récupération totale. Le mode E-Charge est donc encore plus efficace qu’auparavant. Dans les modes Sport et Sport Plus axés sur les performances, la batterie est toujours chargée à un niveau minimum. Pour fournir des options de suralimentation suffisantes pour un style de conduite sportif. Et elle est maintenant chargée encore plus efficacement à une puissance de charge plus élevée et constante à une moyenne de 12 kW sur le Cayenne Turbo S E-Hybrid en mode Sport Plus, par exemple.

 

Chargement intelligent avec le Porsche Mobile Charger Connect

La plupart des conducteurs chargent leur véhicule à la maison. Une prise électrique domestique ou industrielle conventionnelle suffit donc pour recharger tous les modèles hybrides rechargeables Porsche. Selon le modèle de véhicule, une puissance de charge allant jusqu’à 7,2 kW peut être obtenue avec le Porsche Mobile Charger Connect.

En utilisant un câble de charge Mode 3, il est également possible de recharger sur des points de charge publics. Le Mobile Charger Connect offre plusieurs fonctions de charge intelligentes. Une minuterie garantit que le véhicule est prêt à l’heure précise que le conducteur prévoit de partir. En plus d’un objectif de charge prédéfini, des options de climatisation spécifiques peuvent être sélectionnées. Toutes les fonctions peuvent être contrôlées via l’application Porsche Connect selon les besoins.

La gamme de fonctionnalités est encore étendue en conjonction avec le Home Energy Manager en option. Ce système examine la consommation totale d’énergie de la maison du conducteur pour déterminer la puissance de charge maximale qui peut être générée sans surcharger la connexion domestique.

 

La Cayenne E-Hybrid pour 2021

Les modèles Cayenne E-Hybrid pour la nouvelle année sont disponibles à la commande dès maintenant. En Allemagne, le prix du Cayenne E-Hybrid démarre à 90 447 euros. La version Coupé dispose d’une gamme étendue d’équipements de série et est disponible à partir de 95 087 euros. Le prix du Cayenne Turbo S E-Hybrid commence à 170 023 euros et le Coupé à 174 083 euros. Y compris la taxe sur la valeur ajoutée et les équipements spécifiques au pays dans chaque cas.

Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 ont été calculées conformément à la nouvelle procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les valeurs NEDC qui en découlent doivent continuer à être spécifiées pour le moment. Ces valeurs ne peuvent pas être comparées aux valeurs calculées sur la base du test NEDC précédemment utilisé.

 

Retrouvez plus d’informations sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et plus de spécificités sur la Porsche sur le site Porsche.com