Static photo, Colour: Glacier white

Après la berline, c’est au tour de l’Audi A6 Avant de recevoir la motorisation hybride rechargeable.

Comme la plupart des constructeurs, Audi entame sa transition et s’oriente vers la lente électrification des voitures de sa gamme. L’Audi A6 Avant 55 TFSIe Quattro arrive désormais avec deux moteurs pour maîtriser son impact écologique.

Le break allemand embarque le 4 cylindres TFSI de 252 ch et un moteur électrique placé directement dans la boîte automatique S-Tronic à 7 vitesses. Ce tandem hybride affiche une puissance totale disponible de 367 ch pour 500 Nm de couple. Les performances sont au rendez-vous, avec une vitesse bridée à 250 km/h, et un mode électrique pouvant grimper à 135 km/h.

51 km d’autonomie électrique pour le break hybride rechargeable

Sur son seul mode de fonctionnement électrique, l’Audi A6 Avant 55 TFSIe Quattro compte sur une batterie de 14,1 kWh pour pouvoir viser les 51 km d’autonomie sur un cycle d’homologation WLTP. La recharge ne peut se faire que par l’intermédiaire du chargeur embarqué de 7,4 kW. Une charge lente qui nécessite 2h30 pour faire le plein.

Dans son mode hybride par défaut, la consommation moyenne affiche 2,1 l/100 km, avec des émissions comprises entre 44 g/km et 48 g/km. Le prix de l’Audi A6 Avant 55 TFSIe Quattro démarre à partir de 71 940 euros.