Olympian Motors 01

La technologie électrique marque le plus grand tournant historique de l’automobile. Forcément de nombreux constructeurs voient ici l’opportunité de se faire une place sur ce marché déjà bien occupé. Alors, chaque année de nombreux constructeurs voient le jour. C’est le cas de Olympian Motors et de son modèle C’est le cas de Olympian Motors 01

Inédite marque automobile apparue en Californie. Pour son coup d’essai, la start-up (les artisans automobiles 2.0) dévoile la Olympian Motors 01. Une étonnant voiture électrique qui reprend le coup de crayon de quelques gloires du passé, évoquant d’anciennes Buick ou Morgan. Pourtant, elle est parfaitement moderne avec ses 5,0 m de carrosserie réalisée en fibre de carbone. Elle embarque sous on châssis une batterie de 82 kWh pouvant fournir de l’énergie sur 490 km en moyenne. La mécanique installée sur le train arrière revendique 310 ch pour 414 Nm de couple. De quoi lui permettre de filer jusqu’à 257 km/h. Le prix de vente de la Olympian Motors 01 ? 100 000 $, soit un peu plus de 90 000€. Peut-être pas une bonne stratégie lorsque l’on connaît la réticence des automobilistes quant aux électriques. De plus, les constructeurs déjà bien implantés dans le milieu bénéficieront surement de la confiance des usagers, de part leur expérience.

modèle Olympian Motors 01

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Retrouvez également le dernier numéro de notre magazine Génération Electrique #11 en kiosque ou directement dans notre boutique en ligne.