fbpx
AccueilEssaisMercedes-Benz S 560e : Pullman écolo

Mercedes-Benz S 560e : Pullman écolo

Chez Mercedes-Benz, l’hybride rechargeable atteint même le haut-de-gamme. Cette S 560e attend de pied ferme son homologue de chez BMW, le 745e promise sous peu.

La Classe S a toujours été la vitrine technologique de Mercedes-Benz. Pas
question donc pour cette limousine de luxe de passer à côté de l’hybride rechargeable.
Néanmoins, assez proche de la retraite, la S 560e évolue mollement par rapport à la S 500 Plug-In Hybrid qu’elle remplace. Si elle adopte effectivement la nouvelle partie
électrifi ée des E 300 e et E 300 de, sous le capot avant, c’est le statuquo : elle s’en remet toujours à un V6, alors que, depuis, le constructeur allemand a développé une toute
nouvelle gamme de moteurs modulaires, coiffée par un six-cylindres en ligne dont profi tent la Classe S en version essence ou diesel. Si la S 560e peut légitimement avoir un
complexe en termes d’actualité, ce n’est pas le cas en ce qui concerne les prestations. Comme ses soeurs essence ou diesel, cette limousine hybride affi che un confort et un
silence au-dessus de la moyenne. La différence avec la Classe E apparaît nettement palpable, y compris en ce qui concerne la fi nition, réellement luxueuse. On peut parcourir
une grosse trentaine de kilomètres en mode électrique, avant que le V6 ne s’éveille discrètement. Douceur et réactivité excellent, tout comme la maniabilité en ville,
extraordinairement facile pour une auto de cette taille. Malgré des qualités toujours d’actualité, cette génération devrait céder place à une nouvelle dans les mois à venir,
sans doute à l’occasion du Salon de Francfort.

MERCEDES-BENZ S 560e
PRIX : 118 650 €
MOTORISATION
Moteur thermique : V6 essence turbo 3,0 litre de 367 ch
Transmission : boîte automatique à 9 rapports Mercedes-Benz
Moteur électrique : synchrone à aimants permanents de 122 ch
Puissance combinée : 476 ch
Capacité de batterie : 13,5 kWh
Autonomie en mode électrique (WLTP) : 50 km
Conso. moyenne (WLTP) : de 2,5 à 2,6 l/100 km
Emissions de CO2 (g/km) : de 57 à 59
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 5255/1899/1494
Empattement [mm] : 3165
Poids à vide (kg) : 2215
Poids maxi remorque (kg) : nc
Capacité coffre (litres) : 395
Accélération de 0 à 100 km/h : 5,0 s
Vitesse maxi : 250 km/h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

couverture Génération électrique et hybride

Génération Électrique et Hybride #17 est en kiosque !

0
Le magazine Génération Électrique & Hybride revient avec son 17e numéro, dès maintenant en kiosque et sur notre boutique en ligne.  Dans cette édition, l’Alfa...
GMC Hummer EV SUV

Essai GMC Hummer EV SUV 

Kia EV9

Essai Kia EV9