E85 à la pompe

Les constructeurs à croire en l’éthanol E85 sont loin d’être nombreux, ce qui est aussi le cas chez les consommateurs. Le constructeur indo-britannique a décidé de se lancer dans cette aventure avec le Range Rover Evoque. Alors, l’éthanol E85, ça vaut le coup ?

E85, qu’est ce que c’est ? 

Les temps sont durs en matière d’essence ! Et on n’est sûrement pas les premiers à s’être demandé si l’éthanol E85 était vraiment une bonne solution en cherchant de l’essence à la pompe… Pour ceux qui ne le sauraient pas, voici notre petit cours de chimie sur le carburant E85 ! Ce type de carburant est composé à 15% de sans plomb 95 et à 85% d’éthanol… bien moins cher que l’essence. Pour un cours détaillé, rendez-vous sur notre article complet au sujet du E85.

Le Range Rover Evoque et le bioéthanol

Pour ce qui est du Range Rover Evoque, son prix de départ affiché aux alentours de 70 000 euros pourrait en faire fuir plus d’un… Mais attention, il pourrait tout aussi bien être un très bon investissement sur le long terme. On vous explique. L’essence coûte en moyenne 1,91 euros le litre et bien plus en ce moment. Ce n’est un secret pour personne, ce type de carburant se fait de plus en plus rare et les voitures électriques dominent chaque jour un peu plus le marché. De son côté, le E85, pointe, en moyenne, à 0,8 euros le litre. Vos passages à la pompe se feront donc bien moins ressentir.

Range Rover Evoque

Autonomie et E85

Ce Range Rover Evoque affiche une consommation environ 25% supérieure à celle d’un modèle équipé d’un moteur essence classique. En ville, le SUV en question affiche une consommation de 20 litres au 100 kilomètres. Sur route, il est plus difficile de mesurer sa consommation exacte. Cette dernière oscille entre 10,5 et 20 litres au 100 kilomètres. C’est sur autoroute que le Range Rover Evoque atteint sa plus faible consommation : 14,4 litres au 100 kilomètres. Ce SUV de 200 chevaux carburant à l’E85 offre une autonomie de 400 kilomètres. Certes, il affiche une autonomie plus faible qu’un modèle essence mais les économies sur le long terme ne sont pas négligeables.

Les avantages :

Confort et agrément de conduite
Pertinence économique de l’E85
Style intérieur et extérieur réussi

Les inconvénients :

poids élevé
Consommation importante
Tarif élevé