Alors que l’arrivée en concession du Volkswagen ID.4 est imminente, l’ID.6 se montre avec un peu d’avance.

Volkswagen s’active dans sa stratégie d’électrification de sa gamme. Après les ID.3 et ID.4, la firme allemande proposera l’ID.6, la version familiale à sept places de l’ID.4. Si aucun communiqué n’a été lancé par la marque, le SUV se montre en avance.

La fuite dans le plan de communication provient de Chine, où le Volkswagen ID.6 est passé devant les autorités locales pour son homologation. L’occasion de se familiariser en avance avec le grand SUV au profil de monospace pour pouvoir loger trois rangées de sièges.

Jusqu’à 500 km d’autonomie pour le Volkswagen ID.6

Le Volkswagen ID.6 reprendra sans surprise la plateforme MEB du constructeur dédié aux véhicules électriques. La gamme de motorisation n’est pas encore connue, mais il devrait reprendre toutes les configurations de l’ID.4 dont il dérive. Nous devrions ainsi retrouver tout en haut de la gamme la batterie de 82 kWh, dont 77 kWh de capacité utile, pour une autonomie de 500 km.

Le SUV devrait se montrer un peu plus grand que le Skoda Enyaq et devrait viser les 4,80 mètres de long. Soit autant que le Tesla Model Y, qui propose désormais le même nombre de places en option.