Après la déclinaison conventionnelle, le Toyota RAV4 adopte la motorisation hybride rechargeable. Une technologie qui se paie au prix fort !

Pionnière de la technologie hybride classique, la marque Toyota change de camp et inaugure une motorisation hybride rechargeable. Pour cette première, c’est le Toyota RAV qui a été élu. Mais le SUV électrifié pourrait ne pas être à la portée de toutes les bourses.

Disponible dans le seul niveau de finition public Collection, le Toyota RAV4 hybride rechargeable s’annonce au prix de 61 500 euros en France. Un prix particulièrement salé qui appartient habituellement au segment des véhicules premium.

Ce surcoût tarifaire de 13 000 euros par rapport à un RAV4 conventionnel du même niveau (finition Collection et transmission intégrale) le rapproche dangereusement du DS 7 Crossback e-Tense ou de l’Audi Q5 TFSI e en finition intermédiaire Design, mais aux prétentions premium.

Rappelons que le Toyota RAV4 hybride rechargeable est animé par un bloc 2,5 litres essence et un moteur électrique pour une puissance totale de 306 ch. Si la capacité de la batterie ou les solutions de recharge n’ont pas été précisées, l’autonomie électrique est annoncée à 65 km.