Toyota Corolla Cross

On ne devait pas pouvoir en profiter et pourtant : Toyota annonce l’arrivée du Corolla Cross hybride en Europe.

Face à l’essor des crossovers et SUV, Toyota développe lentement une gamme spécifique. Après la Yaris Cross, pendant haut sur roues de la Yaris, c’est au tour du Toyota Corolla Cross de s’annoncer. Et le SUV arrivera sur le Vieux Continent.

D’une longueur de 4,46 m, le SUV hybride vient combler un vide qui n’existe pas entre le CH-R et le RAV4, respectivement crédités d’une longueur de 4,39 m et 4,60 m. De la taille d’un Peugeot 3008, il propose cinq places et une atmosphère intérieure directement empruntée à la Corolla dont il dérive.

Toyota Corolla Cross

On y retrouve sans surprise sous le capot le tandem hybride habituel dans une configuration à 197 ch. Mais une inédite version à transmission intégrale fait son apparition : comme le Yaris Cross, il récupère un moteur électrique sur le train arrière, d’une puissance de 41 ch ici.

Le Toyota Corolla Cross devrait vraisemblablement arriver en France, où la demande pour les SUV compact est constante. Il faudra de toute façon attendre la fin de l’année prochaine pour le savoir.