Depuis l’apparition du Tesla Cybertruck, la bataille des pick-up électriques fait rage. C’est désormais au tour du Hummer by GMC de voir le jour.

Connu tout autour du globe pour ses tout-terrains utilisé par l’armée américaine ou son Hummer H2 qui a fait les choux gras de nombreuses célébrités et autres rappeurs US, Hummer renait de ses cendres et passe désormais à la motorisation électrique.

Près de 15 600 Nm de couple pour l’utilitaire

Pour son retour sur terre, la marque américaine a fait le choix de lancer un pick-up électrique et ainsi devancer toute la concurrence, le Tesla Cybertruck y compris. Il ne révolutionne toutefois pas le genre, au contraire de son futur concurrent de Palo Alto. Il adopte une forme somme toute conventionnelle, avec une configuration double cabine, mais il ajoute un toit soft-top, dont les éléments peuvent être rangés dans le coffre avant.

Au rayon mécanique, le Hummer joue les gros bras pour flatter son image de marque. L’entrée de gamme propose deux moteurs électriques pour une puissance de 625 ch et 10 000 Nm de couple. La version EV3X embarque un moteur supplémentaire pour 800 ch et 12 880 Nm de couple. La version de lancement EV Edition 1 écrase toute le monde avec une fiche technique de 1 000 ch pour 15 591 Nm de couple !

Jusqu’à 563 km d’autonomie

La batterie développée entre General Motors et LG Chem n’a pas livré sa capacité. En revanche, l’autonomie maximale est donnée pour 563 km (482 km pour la EV3X et 400 km pour la EV2 d’entrée de gamme). Les performances à la borne n’ont pas totalement été communiquées mais l’utilitaire pourrait viser les 350 kW de puissance en version Edition 1.

Les prix et la disponibilité sur le Vieux Continent ne sont pas encore connus, mais la marque vient d’ouvrir sont carnet de réservation aux USA contre un acompte de 100 $.