La prochaine génération de Nissan Qashqai s’annonce pour le 18 février.

Le Nissan Qashqai est un best-seller dans la gamme du constructeur japonais. Lancé en 2007, le SUV passera à la troisième génération sous peu. Il sera le premier à inaugurer la motorisation e-Power en Europe.

A l’heure de l’électrification totale ou partielle, le Nissan Qashqai abandonnera définitivement ses motorisations diesel dCi en provenance de Renault au profit d’une motorisation hybride maison baptisée e-Power.

Une motorisation hybride pour remplacer les diesel

Reprenant l’architecture hybride-série, il sera composé d’un bloc 1,5 litre essence et d’un moteur électrique de 188 ch. Toutefois, contrairement aux hybrides conventionnels, seul le moteur électrique sera connecté aux roues, le moteur thermique faisant office de générateur. Pour tout comprendre du fonctionnement de la technologie, vous pouvez retrouver notre essai exclusif au Japon de la Nissan Note e-Power dans le numéro 2 de Génération Electrique et Hybride.

Le système fonctionnera à l’usage comme un moteur hybride. Il permettra dans tous les cas d’abaisser les niveaux de CO2 du constructeur de Yokohama. L’arrivée du Nissan Qashqai e-Power est prévue pour le 18 février prochain.