A l’approche de la saison estivale, avec la route des vacances qui se profile à l’horizon, Mercedes lance une gamme d’accessoires pour son SUV électrique, le EQC.
Premier modèle électrique de grande envergure de la marque, le Mercedes EQC est avant tout un véhicule à vocation familiale. Comme tous les SUV, il est capable d’emmener toute la famille sur la route des vacances ou se plier aux loisirs de ses derniers. Pour agrémenter sa polyvalence, Mercedes lance des accessoires qui lui sont dédiés.
Un coffre de toit dédié au Mercedes EQC
A l’inverse de son concurrent californien, le Tesla Model X, le Mercedes EQC ne dispose pas de « frunck » (Front Trunk), ce compartiment sous le capot récupéré grâce à la disparition du moteur thermique. Il avoue donc une capacité de chargement de 500 litres, somme toute suffisante pour le quotidien mais en deca de nombreuses autres propositions automobiles.
Le catalogue d’accessoires propose alors des barres de toit en aluminium pouvant recevoir un coffre de toit signé de l’Etoile, d’une contenance comprise entre 330 litres et 450 litres. Un porte-vélo spécifique est également prévu, tout comme un porte skis ou snowboards.
Le Mercedes EQC n’oublie pas les enfants en bas âge
Pour l’habitacle et l’agencement intérieur, la firme de Stuttgart a développé une gamme comprenant un sac de golf Cobra, un coussin de coffre pour les animaux domestiques ainsi qu’un siège bébé, là encore brodé de la célèbre étoile allemande.
Avant de prendre la route, qui va de pair avec les vacances, le Mercedes EQC peut gaver en énergie sa batterie d’une capacité utile de 80 kWh sur une Wallbox spécifique. L’opération peut se faire complètement en près de 12 heures. Dès lors, il sera possible de compter sur une autonomie proche des 300 km sur autoroute, ou de 490 km à rythme plus doux sur le réseau secondaire.
Dans le cas où les mesures en raison du risque sanitaire devaient perdurer, l’autonomie du Mercedes EQC permettra alors de faire un aller-retour sans arrière-pensées dans un rayon de 100 km.
L’essai complet, en condition réelle d’utilisation, est à découvrir ou redécouvrir dans le numéro 2 du magazine Génération Electrique et Hybride.