New Renault Zoë

Pour contribuer au développement de la voiture électrique, l’Assemblée Nationale vient de voter l’installation d’un point de recharge dans tous les parkings publics du pays.

Alors que le réseau de bornes de recharge publiques est souvent pointé du doigt par les observateur, le gouvernement a décidé de passer la vitesse supérieure : ainsi, l’Assemblée Nationale a tout récemment adopté un amendement qui prévoit l’installation d’un point de recharge dans tous les parkings publics.

Une obligation d’installation pour 2025

Déposé par le député JM Zuelsi, l’amendement prévoit donc l’installation d’un point de recharge par tranches de 20 places disponibles dans tous les parkings gérés par une délégation de service public. Si aucune échéance concrète n’était proposée, le gouvernement a toutefois apporté un sous-amendement indiquant que cette obligation devra être respectée pour le 1er janvier 2025 au plus tard.

Aucune indication supplémentaire n’a été livrée pour le moment concernant les points de recharge. Ceux-ci pourraient donc prendre la forme d’une borne de recharge accélérée, dans le meilleur des cas, ou d’une prise 3,7 kW dans la plus économique des solutions.