Attendue pour les prochains mois, la Volkswagen ID.3 se dévoile un peu plus. Elle montre aujourd’hui ses différents avantages économiques.

Aussi inédite qu’électrique, la nouvelle compacte allemande devrait arriver en concession durant l’été la situation sanitaire liée au coronavirus évolue favorablement. Fausse rivale de la plus populaire des berlines compactes en Europe, la Volkswagen Golf, l’ID.3 se montre plus abordable. C’est ce que tend à expliquer la firme de Wolfsburg, en prenant en compte le prix de vente des deux modèles et en intégrant touts les coûts d’utilisation des ces véhicules.

Un coût de fonctionnement moindre

Disponible aux alentours des 30 000 euros, la compacte électrique bénéficiera dès l’immatriculation d’un bonus écologique de plus de 6 500 euros, rapportant le prix d’achat à 23 430 euros. Avantage donc à l’électrique par rapport à la Golf, affichée à 26 640 euros en version TSI 130 sur ses terres natales.

Profitant ensuite d’un coût de l’énergie plus faible que les produits pétroliers, des besoins en entretien bien moindres et d’une assurance plus abordable, la Volkswagen ID.3 permettrait, selon le constructeur, d’économiser près de 840 euros par an par rapport à une Golf thermique.