Porsche Taycan

L’heure est au changement et la voiture électrique change les codes : la Porsche Taycan est désormais plus populaire que la 911.

Surpris de voir arriver dans la gamme le Porsche Cayenne, les puristes ont crié au scandale. La sensation de tromperie passée avec le temps, la marque allemande a prouvé qu’elle a eu le nez creux, notamment au chapitre financier.

Bis repetita avec la Porsche Taycan, la première voiture électrique de la marque, qui a eu du mal à convaincre les nostalgiques du flat-6. Et pourtant, Porsche prouve une fois qu’elle sait arriver au bon moment pour effectuer des changements importants dans sa gamme : la Taycan est désormais plus vendues que la 911, chère aux puristes.

 

La Porsche Taycan plus forte que la 911

Le résultat est symbolique pour le moment, puisque la berline électrique a été écoulée à 28 640 unités depuis le début de l’année, contre 27 972 exemplaires de la Porsche 911, toutes versions confondues.

Notons toutefois que les SUV, les Porsche Cayenne et Macan, sont encore loin devant avec plus de 60 000 unités écoulées pour chacun d’eux.