La Porsche Taycan a tourné une page dans l’histoire de la marque allemande. Et elle donne raison aux comptables avec un exercice record.
Porsche a jeté un pavé dans la marre en dévoilant la Porsche Taycan, sa première voiture électrique. A l’image du Porsche Cayenne lors de sa sortie, la berline a fait grincer les dents des puristes lors de sa présentation. Mais, toujours comme le SUV, elle fait les choux gras des comptables de la marque.
Derrière les indéboulonnables SUV que sont les Porsche Macan (88 362 ex.) et Cayenne (83 071 ex.), la berline arrive sur la troisième place du podium. Avec 41 296 unités écoulées, elle double ses volumes de ventes par rapport à l’année 2020, marquée par les confinements à travers le monde rappelons-le.
Un score symbolique pour la Porsche Taycan
Si les deux modèles ne visent pas la même clientèle, la Porsche Taycan a tout de même dépassé la célèbre Porsche 911 (38 496 ex.) en 2021. Un résultat symbolique donc, qui permet de conforter la marque dans son orientation stratégique en matière d’électrification.
Elle devrait rapidement passer la seconde vitesse en la matière avec l’arrivée du Porsche Macan électrique. Aussi, la filiation avec Rimac devrait donner naissance à de belles nouveautés électriques.