Apparue en 1993, la Mercedes Classe C passe à la cinquième génération. Elle inaugure désormais une motorisation hybride rechargeable.

Comptant parmi l’un des best-seller de la marque allemande depuis son apparition, la Mercedes Classe C évolue. Si son style rejoint celui des derniers modèles de la marque sans marquer de rupture avec l’ancienne génération, elle promet une refonte complète.

Et c’est notamment au chapitre mécanique qu’elle diffère le plus de sa devancière avec l’arrivée sous le capot d’une motorisation hybride rechargeable. Elle se composera d’un moteur 1,5 litres essence turbo et d’un moteur électrique, pour un total de 313 ch et 550 Nm de couple.

Une autonomie électrique de 100 km

La batterie de 25,4 kWh plutôt généreuse, une habitude chez Mercedes, promettra 100 km d’autonomie sur le mode 100 % électrique. Un record en la matière, qu’elle partage avec le Mercedes GLE 350de.

La nouvelle génération de Mercedes Classe C fait le plein de technologie avec la dernière itération de l’assistant embarqué MBUX, une instrumentation numérique de 12,3 pouces, une dalle centrale tactile de 11,9 pouces, une foule d’aides à la conduite et des roues arrière directrices. Sa commercialisation est prévue pour juin 2021.