fiat panda

Désormais dans le tentaculaire groupe Stellantis, Fiat prépare son avenir électrique et avec le retour de la Fiat Panda.

Ne reposant véritablement que sur le succès inépuisable de la Fiat 500, la marque italienne doit tout de même préparer son avenir. Un futur qui sera forcément électrique comme annoncé par le groupe Stellantis. Ainsi, la 500e ne sera plus la seule et la Fiat Panda pourrait faire son retour.

C’est ce qu’a affirmé Olivier François, le PDG de la marque italienne, lors d’une interview avec Auto Express. D’après lui, le constructeur redonnera naissance à la Panda grâce à la technologie électrique et aux plateformes partagées au sein du groupe.

Un nom mais deux Fiat Panda différentes

Reprenant la philosophie du Fiat Centoventi Concept de 2019, la Panda électrique pourrait se décliner en plusieurs formes de carrosserie. Une citadine ouvrirait la gamme en reprenant potentiellement la plateforme de la Citroën C3 indienne.

Une version plus en phase avec le marché européen pourrait aussi voir le jour sous la forme d’un SUV de segment B. D’une longueur de 4,30 m, il serait donc similaire à un Peugeot e-2008, à qui il emprunterait la plateforme e-CMP. Il faudra attendre l’année prochaine pour la voir arriver sous cette forme.