Disponible avec une gamme complète, la BMW 330e hybride rechargeable fait valider son autonomie électrique, honorable mais peu élevée dans l’absolu.

Lancée l’année dernière, la version hybride rechargeable de la BMW Série 3 embarque un moteur thermique 2,0 litres essence associé à un moteur électrique, pour une puissance totale de 252 ch et 420 Nm de couple. Dotée de performances honorables, elle annonce aussi une consommation moyenne de 1,7 l/100 km et des rejets de 39 g/km de CO, alors que l’autonomie électrique peut toucher les 60 km.

Autonomie électrique serrée mais des consommations d’essence raisonnables

Arrivée sur le marché américain avec une gamme complète de propositions, notamment dotées de la transmission intégrale, la BMW 330e hybride rechargeable est passée par l’EPA, en charge d’homologuer ses prétentions.

Dans les faits, la berline est restée avec le mode e-Drive sur 23 miles, soit 37 km, alors que la version à transmission xDrive a avoué une autonomie de 32 km avant de vider la batterie identique de 12 kWh. Batterie vide et placée sur un mode hybride automatique, la Série 3 a affiché une consommation moyenne de 3,14 /100 km et 3,51 l/100 km (xDrive).

La BMW 330e est disponible en France à partir de 52 200 euros.