Kia Sportage PHEV

Le Kia Sportage PHEV, modèle électrique, vient tout juste d’arriver sur le marché. Version assez proche du 4✕4 Kia HEV, le Kia Sportage arrivera-t-il à refaire de la gamme Sportage la plus vendue du constructeur Kia… 

En effet, entre 2010 et 2019, le Kia Sportage version diesel a été l’automobile la plus vendue du groupe. Un succès rencontré surtout grâce à la qualité irréprochable de son moteur diesel. Mais aujourd’hui, place à l’électrification et Kia doit, comme les autres constructeurs, se réinventer. La sortie d’un premier 4✕4, le Kia HEV a lancé Kia sur les rails de l’électrique qui continu son chemin avec le nouveau Kia Sportage PHEV. 

Nouvelle Kia Sportage PHEV

Premièrement, ce modèle se rapproche beaucoup du Hyundai Tucson et possède même des configurations techniques similaires. Comme le Hyundai Tucson, le Kia Sportage PHEV est équipé d’une plateforme N3, d’un moteur essence 1,6 litre Gdi de 180 chevaux. Le moteur électrique est lui de 91 chevaux, installé dans la boîte automatique. En tout, le Kia Sportage, c’est 265 chevaux avec les deux moteurs réunis et 350 Nm de couple. Pour ce qui est de l’expérience de conduite, avec un 0 à 100 km/h en 8,2s, le Kia Sportage PHEV offre une conduite basée sur plus de sécurité avec notamment une très bonne tenue de route. Le côté fun de la conduite est, lui, un peu laissé de côté. 

Pour résumer, on pourrait dire que la version Kia PHEV est quand même très similaire à la version HEV, mais un peu mieux quand même. Avec un prix de 43 290 euros, elle est 3 800 euros plus cher que sa cousine. Un bon argument commercial pour cette voiture pas beaucoup plus chère et meilleure que le Kia HEV. 

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également le dossier complet du Kia Sportage PHEV dans le dernier numéro de notre magazine Génération Électrique #11 en kiosque ou directement dans notre boutique en ligne.